*Salme, 1ère*

Testés, approuvés et encensés par Julie, je n’ai pas mis longtemps avant de craquer pour les patrons Salme. Cinq commandés d’un coup histoire d’être rassasiée, je n’en ai pour l’instant testé qu’un seul, même si les autres sont tous copiés et découpés !

Le problème étant de trouver le temps et la motivation pour me caler derrière la MAC, chose faite grâce aux vacances! Le tissu était tout trouvé aussi et m’attendait depuis ma virée parisienne à Saint-Pierre. J’avais craqué complétement sur le tissu utilisé par Gigette pour sa robe Sureau pleine de soleil! Je l’aurais bien pris de la même couleu… malheureusement, plus en stock quand je suis montée à Paris. Du coup quand j’ai vu le coupon bleu marine, je l’ai littéralement agrippé et attention à celles qui voulait me le chipper!

Bref, ce tshirt, ça faisait longtemps que je le voulais. Le modèle c’est le genre de patron que j’adore, simple et en même temps sophistiqué par les petites bandes superposées… bref, je vous laisse regarder plutôt le résultat et j’arrête les blablas !

tshirt-salme-clmandco-8tshirt-salme-clmandcotshirt-salme-clmandco-4
Malgré mon niveau d’anglais, la réalisation n’a pas été très compliquée (merci les schémas) et j’ai plus fait au feeling qu’en suivant le texte… J’ai juste ajouté un petit pli sur les épaules pour amener un peu de volume mais surtout atténuer le surplus de tissu que j’avais, mon tissu n’étant pas élastique.

tshirt-salme-clmandco-2 tshirt-salme-clmandco-3
* Tissu Marché Saint-Pierre • Modèle Loose Fitting Pleated Tshirt de Salme • Tote bag « Morue Forever » de Lolita Picco • Short Zara • Shoes Asics collection Liberty • Collier modèle perso Matos La Droguerie • Lunettes H&M *

tshirt-salme-clmandco-5tshirt-salme-clmandco-6tshirt-salme-clmandco-7

Incroyable ces deux posts en 1 semaine, ça sent vraiment les vacances par ici! Bon en vrai il ne me reste que cette semaine et après retour au taff ! Vais-je encore me lancer corps et âme dans la couture, ou vais-je être plus raisonnable et faire les mille et unes choses extrêmement intéressantes et passionantes que je repousse sans scrupule, genre le repassage, le ménage, cette lessive qui m’appelle… hein, quoi?? non, non je n’ai rien entendu…

16 petits mots pour “*Salme, 1ère*”

  1. Gwendolyn
    3 septembre 2013 at 12 h 14 min #

    Oh oui, il est beau ce tissu et encore plus dans cette couleur. J’imagine bien une robe aussi mais ton top Salme est superbe. il y en aura certainement plus le jour au j’irais à Paris, dommage…

  2. FlavieB
    3 septembre 2013 at 12 h 48 min #

    Oh il est vraiment super ce tissu et avec ce patron il rend vraiment bien!
    Je suis comme toi j’ai craqué sur ce patron Salme après l’avoir vu chez Joliebobine, je pense le faire en Liberty, enfin si j’ai le temps de retrouver ma MAC.
    Et je suis fan de ton tote bag!!!!

  3. Sophie VW
    3 septembre 2013 at 14 h 05 min #

    trop la classe ! pourtant sur le papier, ca me disait trop rien tous ces plis, mais j’avoue qu’une fois cousu, ça rend super !

  4. Tok'ad
    3 septembre 2013 at 15 h 21 min #

    Ce top est superbe et bravo pour le choix du tissu, quel joli rendu !

  5. santiaguette
    3 septembre 2013 at 16 h 34 min #

    Il est tout simplement canon!!!!! J’adore la forme et le tissu! Quand je suis allée au marché saint pierre la semaine dernière, j’ai cherché cette soie mais il n’y avait que du bleu électrique, du rose fluo ou du vert anis… Bref je me suis rabattue sur un coupon de soie chloé trop beau. J’ai encore jamais travaillé la soie mais c’est juste trop beau un petit top dans cette matière!! Je garde donc l’idée de ce top pour mon coupon de soie chéri…

    Sinon, cette tenue te va comme un gant, le raccord collier/short/lunettes = top!!

    Profite bien de la fin de tes vacances et du soleil du sud!!!

    @+ 😉

  6. leticia
    3 septembre 2013 at 18 h 44 min #

    superbe ! le tissu est vraiment très beau etc e modèle je l’ai vu également chez Julie mais ne l’ai pas encore acquis (niveau anglais bof et niveau couture débutante donc je vais attendre un chouilla !)
    Les finitions sont très bien, tu as une surjeteuse ?

  7. La Renarde
    3 septembre 2013 at 18 h 58 min #

    J’adore ce tissu et ton haut aussi !

  8. laissonsluciefaire
    4 septembre 2013 at 8 h 52 min #

    Super joli. Le même t-shirt sur le site de Salme ne plait pas du tout, je trouve le tissu fade et trop fluide. Par contre ta version est canon ! Le tissu est est très joli. Je retiens le truc des petits plis pour atténuer le surplus de tissus.

  9. Gigette
    4 septembre 2013 at 9 h 50 min #

    Canon!! Tout est canon, et tes shoes j’adore!!! Tu me donne envie d’en refaire un autre avec ce tissu!!!

  10. moana
    4 septembre 2013 at 15 h 45 min #

    très réussi ce petit haut!! et le collier est extra aussi!

  11. katy
    4 septembre 2013 at 15 h 45 min #

    Une belle réussite ce haut, le tissu est magnifique.
    Je l’ai réalisé moi aussi mais je m’étais embrouillée dans les plis, il y a un décalage plus grand à un endroit mais je l’aime bien quand même.
    Je vais pouvoir bientôt te montrer mon petit lapin au crochet, le bébé est né et va recevoir son cadeau ce week-end.

  12. bysandrahand
    4 septembre 2013 at 19 h 50 min #

    Superbe!! j’adore cette blouse! Et le tissu est canon.
    Ps : j’adore aussi ta nouvelle coupe de cheveux

  13. sugarjunkie
    4 septembre 2013 at 21 h 05 min #

    J’adore! Il est canon ce top!

  14. Petalediris
    6 septembre 2013 at 7 h 16 min #

    Il est superbe !!!

  15. christine
    9 septembre 2013 at 7 h 41 min #

    Un très joli haut, j’aime le charme de tous ces plis.

  16. Maggot
    13 septembre 2013 at 22 h 45 min #

    Ahah je vois qu’on est toutes pareil… :) Mes oreilles ont aussi tendance à bloquer les choses pas très excitantes héhé !

    Bref pour en revenir au top il est super sympa !! Ce tissu est un très bon choix moi qui n’était pas fan du modèle je me ravise :)

Laisser un petit mot