*Laisser sortir le GRAOU*

Sur la blogo c’est un peu le nouveau noir, le Graou dire Grrrrrrraou est partout.  Comprenez l’imprimé léopard pour les novices… Bon ça fait un moment déjà, on est d’accord, mais il n’était pas encore passé par moi!!! L’animal sauvage qui sommeille en nous prend toutes les formes et toutes les tailles, du mini biais au total look !

J’avoue que pour l’instant ce qui sommeille en moi c’est plutôt l’effet mollusque ! Mais, même si je suis en mode repos, le mini Graou qui est blotti au chaud commence effectivement à faire sentir son côté léopard et galope dans tous les sens, du matin au soir et du soir au matin !!

robegraou-2-clmandco
robegraou-7-clmandcorobegraou-9-clmandcoComme je ne trouve jamais un imprimé Graou qui me plait réellement, j’ai opté pour du biais que j’ai utilisé en passepoil. Plus discret, ce qui me convient mieux en fait! J’aime ce genre de choses par petites touches pour un côté discret, histoire d’éviter l’effet Mercedes & Jeanine !

robegraou-6-clmandcorobegraou-4-clmandcorobegraou-8-clmandcoPas grand chose à dire sur la réalisation. J’ai simplement supprimé l’effet « patineuse » de la jupe par manque de tissu c’est que ça mange beaucoup de métrages ces p’tites bêtes là pour la remplacer par une forme basique de jupe avec juste quelques fronces. Ce patron est toujours aussi facile à faire, bien expliqué et déclinable à l’infini, d’ailleurs je vais préparer une troisième version pour les fêtes qui sera complétement identique à la version portée sur le patron ! J’ai d’ailleurs rencontré Margaux, la créatrice de la marque au salon Créations et Savoir-faire quand je suis montée à la capitale en novembre! Une nana adorable et pétillante ! D’ailleurs Margaux, si tu passes par ici, je suis complétement dingue de la jupe matelassée et de ton petit haut noir croisé que tu portais au salon! Et quand j’aurai retrouvé ma taille de guêpe humhum je m’en irai te copier!! 😉

robegraou-3-clmandcoTissu noir qui brille (sisi en vrai il brille un peu) trouvé avec les copines du MSS au marché de la Plaine et biais GraouGraou du même marché!

Allez j’avoue, j’ai mis un peu plus de Graou à l’intérieur de la robe pour l’ourlet… c’est un peu le double effet Graou :)

robegraou-5-clmandcoJ’espère bientôt pouvoir vous montrer d’autres projets que je n’ai pas eu le temps de photographier… certains datent de cet été, oooooups voilà, voilà ... et vu ma ToDo, il va vraiment et définitivement falloir que l’effet mollusque laisse place à l’effet Graou !!!

16 petits mots pour “*Laisser sortir le GRAOU*”

  1. fanny (mcpb)
    6 décembre 2013 at 22 h 25 min #

    le graou te va bien !! et le bidon aussi 😉 moi aussi je suis pour les petites touches discrètes…

  2. Clarou
    6 décembre 2013 at 22 h 26 min #

    La petite robe noire qu’il faut toujours avoir… Mais avec un petit détail en plus ! J’adore :)

  3. Petalediris
    7 décembre 2013 at 9 h 09 min #

    Tres chouette !!!

  4. Romanne
    7 décembre 2013 at 9 h 43 min #

    Bravo pour cette robe qui te va à merveille! Une jolie future-maman stylée!

  5. Santiaguette
    7 décembre 2013 at 11 h 21 min #

    Très chouette cette robette! J’avoue que je préfère la version avec fronces que patineuse! Sinon, je te comprends pour l’effet mollusque! J’ai moi aussi trop de mal à coudre… Je suis plus en mode canapé plaid tricot!!!
    Repose toi bien!!! J’attends avec impatience mes vacances de Noël qui seront varoises!! Idéal pour se ressourcer! 😉

  6. Céline *JVLDE*
    7 décembre 2013 at 21 h 17 min #

    Cette robe te va vraiment à ravir ! Tu es superbe dedans !
    Et les petites touches graou, juste ce qu’il faut.

  7. mme Chouette
    8 décembre 2013 at 22 h 15 min #

    Très jolie robe avec la petite touche suffisante (pour moi) de graou!
    Je préfère ta version avec moins d’ampleur.

  8. Mag
    9 décembre 2013 at 0 h 30 min #

    Tu es toute belle dans ta robe graou !! j’aime beaucoup le petit détail léopard qui fait toute la différence ! Cette robe est une vraie réussite !
    bisous ma belle

  9. laissonsluciefaire
    9 décembre 2013 at 9 h 33 min #

    Je ne suis pas fan de l’effet graou pour de grosses pièces, mais en petites touches sur ta robe noire, c’est très joli. Profite bien de l’effet mollusque et repose-toi bien.

  10. christine
    9 décembre 2013 at 18 h 24 min #

    Graou, waouh !!! Elle est vraiment très jolie cette nouvelle robe.

  11. Alice
    9 décembre 2013 at 21 h 03 min #

    trop belle ta robe graou!

  12. Panamisienne
    10 décembre 2013 at 15 h 51 min #

    Graou juste ce qu’il faut , c’est nickel !

  13. roméo et pétrolette
    11 décembre 2013 at 8 h 59 min #

    romeoetpetrolette@gmail.comh tiens j’ai le même biais graou que toit. il a fini sur un sac cadeau de noël.^^
    la robe te vas drôlement bien!

  14. Flavie
    11 décembre 2013 at 15 h 51 min #

    Très jolie cette robe Graouuuu, ça donne envie !!! Une robe classique + une touche de folie :)

  15. Le Papillon
    11 décembre 2013 at 17 h 53 min #

    Ah c’était donc les fronces ! Je préfère aussi cette version, je n’arrivais pas à saisir en quoi je la trouvais différente et tu m’as donné la réponse. J’adore ta copie, elle te va super bien et tu vas pouvoir bien en profiter jusqu’en mars ! 😉

  16. Marmoute
    20 février 2014 at 18 h 37 min #

    Tu combines la petite robe noire indispensable et le graou qui l’est tout autant héhéhé. (bon ayé, il me faut des touches de graou à moi aussi!)

Laisser un petit mot